WellVu

WellVu Caméras thermiques - une image physiologique de votre patient

Faire apparaître l'invisible grâce à la technologie de l'imagerie thermique

Les caméras thermiques WellVu vous permettent de prendre une photo de la santé physiologique de votre patient en temps réel, ce qui se passe à ce moment précis. Toutes les autres techniques d'imagerie que nous pratiquons, radiographie, échographie, IRM et tomodensitométrie, nous renseignent sur ce qui s'est déjà passé.

L'énergie thermique est constamment émise par nos patients. La quantité d'énergie dépend de la localisation anatomique, de l'apport vasculaire à cette zone et de son état neurologique.

dog therm1

La nature est symétrique ; regardez une feuille ou un flocon de neige. Lorsque nos patients étaient plus jeunes, ils présentaient une symétrie thermique plus importante si l'on considère les zones anatomiques controlatérales. Avec le temps, nos patients deviennent thermiquement asymétriques en raison d'une blessure, d'une maladie ou du vieillissement. L'identification de ces zones d'asymétrie thermique indique qu'il existe un problème qui mérite d'être approfondi et, éventuellement, diagnostiqué.

La haute résolution et la sensibilité du système d'imagerie thermique WellVu vous permettent de visualiser instantanément l'état physiologique de votre patient. Un logiciel spécifique aux vétérinaires, calibré médicalement, compile ces données de température rayonnée, les convertit en impulsion électrique et produit enfin une image détaillée : un thermogramme. Ce thermogramme est une illustration facile à interpréter de l'état physiologique du patient. Le patient est son propre contrôle et toute asymétrie thermique devrait justifier un examen plus approfondi.

ir 640 demo
L'imagerie thermique peut être utilisée pour :
  • Dépistages de bien-être
  • Évaluation quantitative des progrès du patient
  • Prévention des blessures chez les athlètes canins et équins
  • Évaluation de la qualité de vie en gériatrie
  • Examens Lamess
  • Faciliter la communication avec les clients
Avantages de l'imagerie thermique :
  • Identifie les zones anatomiques qui bénéficieraient d'une évaluation plus approfondie
  • Permet une détection précoce des troubles, y compris la visualisation de toutes les zones de préoccupation primaires et compensatoires.
  • Renforce visuellement vos conclusions pour le client
  • Suivre objectivement tout plan thérapeutique
  • Fournit le meilleur outil d'éducation du client, ce qui augmente l'observance du régime de traitement suggéré.
pup therm1
ir 640 results

Comment interpréter les images

L'interprétation est intuitive car vous visualisez les zones d'asymétrie thermique.

Le dermis est un formidable outil de communication. Il nous dit haut et fort ce qui se passe en dessous de lui. Cette énergie thermique est mesurée à 0,02°C et le logiciel vétérinaire convertit ces mesures en une image visuelle haute résolution du patient.

Une comparaison des zones anatomiques controlatérales du patient est effectuée pour identifier les zones d'asymétrie thermique. Les différences de température supérieures à 1°C sont significatives (Soroko, 2017 ; Purohit et McCoy, 1980 ; Palmer, 1981).

WellVu 640

Le WellVu 640 utilise un détecteur haute résolution 640 x 512 pour capturer des images thermiques de haute qualité. Le WellVu 640 mesure 327 680 points de température avec une sensibilité de < .02° C et une précision de +/- 1° C. Elle a donc une des résolutions les plus élevées de tous les appareils IR médicaux ou vétérinaires disponibles sur le marché.

La sensibilité thermique de cet équipement est 50 à 75 fois supérieure à la chaleur et 15 à 25 fois supérieure au froid par rapport à la palpation.

Le logiciel est calibré médicalement et spécifique aux vétérinaires pour garantir la meilleure qualité d'images thermiques, quel que soit le pelage de l'animal. La conception robuste du WellVu 640 et son fonctionnement sans fil le rendent parfait pour une utilisation dans les hôpitaux, les cliniques ou les étables.

ir 640
tablet with horse

Développement et production

The software is medically calibrated and specific to veterinarians to guarantee the best quality thermal images, whatever the animal's coat. 

Les caméras WellVu sont P12 Medical importés en Suisse, inspectés et formés. Les caméras sont conformes à toutes les exigences réglementaires de la Suisse et de l'UE.

Sur la page web de WellVu vous trouverez les dernières études et informations sur les produits.

FR