Étude de cas - Ligament suspenseur

Treatment Elzarena by Alex Jutzi

Étude de cas d'une thérapie réussie d'une lésion du ligament suspenseur

elzarena 800 1200

Résumé


Elzarena, une femelle de 14 ans, sauteuse 'obstacles, se blesse au ligament suspenseur de sa jambe avant droite à la mi-octobre 2023 pour des raisons inconnues. Les principaux symptômes sont la boiterie, la chaleur chaleur et gonflement. Lors d'un premier examen vétérinaire (22.10.23), du Metacam est prescrit (10 jours). Il n'y a pas d'amélioration significative.

Le Dr Diego Gygax de Dalchenhof (13.11.23) procède à un nouvel examen pour obtenir un deuxième avis. Après un test de boiterie et un examen aux ultrasons, une entorse aiguë du ligament suspenseur avec une partie du muscle interosseux médial sur la patte avant droite est diagnostiquée.

Les prévisions pour un éventuel retour au saut d'obstacles sont de 40 %.

Vidéo de témoignage

Alexandra Jutzi d'Equine Therapy et Janis Schneebeli de l'écurie de sport Rossrüti racontent leur expérience de la thérapie au laser pour le traitement d'une blessure du ligament suspenseur.

Cette étude de cas montre comment la thérapie et les processus naturels de guérison peuvent être bien soutenus et avec succès à l'aide des lasers de thérapie de Multi Radiance.
Merci beaucoup pour ce témoignage à Alexandra et Janis et bonne continuation pour la suite de l'entraînement de renforcement musculaire avec Elzarena !

Intéressez-vous à la description complète du cas ?

Écrivez-nous en indiquant comme objet « Étude de cas sur le ligament suspenseur » :

info@aveto.ch

FR